STP315 - Stage III Enseigner dans une perspective inclusive et différenciée
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 5 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présence ou à distance des contenus du programme scolaire de mathématiques à un groupe d’élèves du secondaire du secteur jeunes dont quelques-uns ont des besoins spécifiques avec l’accompagnement d’intervenants de l’école. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes dans la mise en œuvre d'activités planifiées autour de la réalisation de tâches inclusives et différenciées de courte durée et fondées sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; dans la collaboration lors de la planification avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable.
Démarche réflexive : Démarche réflexive structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impact sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.