STP421 - Enseignement, collaboration, recherche-action en ALS (Volet A)
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Vivre la rentrée scolaire; comprendre le style de gestion de classe de la personne enseignante associée; recueillir des informations sur les élèves; observer la pratique pédagogique de la personne enseignante; intégrer l'équipe-école; commencer l'élaboration de sa recherche-action en partenariat avec les personnes formatrices.
Contenu
Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles. Observation du milieu de stage et assistance à la personne enseignante-associée. Préparation en prévision de la prise en charge d'au moins les deux tiers d'une tâche complète d'enseignement (planification à moyen et à long terme) en anglais langue seconde.
Préalable(s)
Concomitante(s)
* Sujet à changement