TRS216 - Compétences avancées au rôle d’usager-entraineur ou de proche-entraineur II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Consolider les compétences nécessaires à l’exercice du rôle d’usager-entraineur ou de proche-entraineur expérimenté au sein des formations en travail social de l’Université de Sherbrooke. Plus particulièrement, développer des habiletés permettant : d’accompagner les étudiantes et étudiants dans la formation, d’agir à titre de mentor pour des usagers-entraineurs et proches-entraineurs débutants ainsi que de développer et d’évaluer des activités pédagogiques destinées aux étudiantes et étudiants. Consolider sa capacité d’autocritique.
Contenu
Initiation aux approches pédagogiques et aux parcours professionnalisants, connaissance des pratiques d’accompagnement, connaissance des principes du mentorat, réflexion critique, enjeux de l’évaluation.
Préalable(s)
* Sujet à changement