Aller au contenu

TRS300 - Le croisement des savoirs comme formation au rôle d’usager-entraineur III

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Consolider ses connaissances sur le plan du croisement des savoirs. Valider l’identification de ses savoirs expérientiels. Consolider l’acquisition des habiletés quant au partage de ses savoirs qui permettent le passage du témoignage vers la systématisation des expériences. Parfaire sa réflexion sur la dimension relationnelle du croisement des savoirs. Consolider des compétences avancées (savoir-faire et savoir-être) pour actualiser son rôle de personne usagère-entraineuse. Participer à la construction et à l’enseignement d’activités pédagogiques.

Contenu

Principaux concepts associés au croisement des savoirs : types de savoir, posture, reconnaissance et participation. Philosophie, attitudes favorables et habiletés reliées à l’exercice du croisement des savoirs. Notions de responsabilisation et de réduction des écarts. Rôle et responsabilités de la personne usagère-entraîneuse.

Préalable(s)

(TRS100 et TRS200)