TRS300 - Le croisement des savoirs comme formation au rôle d’usager-entraineur III
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation
Consolider ses connaissances sur le plan du croisement des savoirs. Valider l’identification de ses savoirs expérientiels. Consolider l’acquisition des habiletés quant au partage de ses savoirs qui permettent le passage du témoignage vers la systématisation des expériences. Parfaire sa réflexion sur la dimension relationnelle du croisement des savoirs. Consolider des compétences avancées (savoir-faire et savoir-être) pour actualiser son rôle de personne usagère-entraineuse. Participer à la construction et à l’enseignement d’activités pédagogiques.
Contenu
Principaux concepts associés au croisement des savoirs : types de savoir, posture, reconnaissance et participation. Philosophie, attitudes favorables et habiletés reliées à l’exercice du croisement des savoirs. Notions de responsabilisation et de réduction des écarts. Rôle et responsabilités de la personne usagère-entraîneuse.