Programme de bourses facultaires
Plus de 55 000 $ remis en bourses d’études supérieures en recherche
La Faculté d’éducation offre cette année encore des bourses aux études supérieures en recherche, afin de reconnaître et de souligner l’excellence des dossiers des étudiantes et des étudiants et de les soutenir financièrement dans leurs premières années de scolarité. Le concours de cette année a permis d’offrir quatre bourses doctorales dont le montant varie de 1000 à 6000 $ et dix bourses de maitrise d’une valeur allant de 1500 à 4200 $.
« Le programme de bourses facultaires constitue un des leviers visant à favoriser la persévérance et la réussite de nos étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs en recherche », explique Pr Abdelkrim Hasni, vice-doyen à la recherche et aux études supérieures en recherche. « Il permet de consolider les dossiers des étudiantes et des étudiants en vue de leur soumission à des concours de bourses externes, dont ceux du CRSH et le FRQ-SC, mais aussi d’encourager la participation des chercheures et chercheurs au financement des étudiants et étudiantes, en fonction des ressources disponibles, par l’appariement qui accompagne cette bourse », précise-t-il.
Les récipiendaires de ce concours ont été sélectionnés par le comité facultaire des études supérieures sur la base de l’excellence de leurs résultats universitaires antérieurs.
Boursières et boursiers
Marc-André Bédard, maitrise en orientation
Daphné Bourget, maitrise en psychoéducation
Charles Bourgeois, maitrise en sciences de l’éducation
Sonn Castonguay-Khounsombath, maitrise en psychoéducation
Marianne Durocher, maitrise en psychoéducation
Catherine Gauthier, maitrise en sciences de l’éducation
Jing Hu, maitrise en sciences de l’éducation
Audrey Lachance, doctorat en éducation
Sonia Mannai, doctorat en éducation
Bine Anicette Marina Thiana, doctorat en éducation
Joao Pedro Pais Mendonca, doctorat en éducation
Madeleine Prévost-Lemire, maitrise en psychoéducation
Geneviève Rivard, maitrise en orientation
Tatiane Kelly Tomaz Da Silva, maitrise en sciences de l’éducation