Admission
Vous souhaitez vous inscrire à l'un de nos programmes? Veuillez compléter les deux documents suivants :
- un formulaire d'intention
- une demande d’admission
- Date limite pour l'automne : 15 juillet
- Date limite pour l'hiver: 1er novembre
- DESS de 2e cycle en gestion de l'éducation
- Maîtrise en gestion de l'éducation
- DESS de 3e cycle en gestion de l'éducation
- DESS de 2e cycle et microprogramme de 2e cycle en conseillance pédagogique
- Microprogramme de 3e cycle d'insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires (PIDIGECSS)
- Pour le DESS en gestion de la formation, aucun formulaire n'est requis. Veuillez simplement faire parvenir votre CV à gef.gestion.formation@USherbrooke.ca
Vous devez remplir une demande d'admission (ouverture de votre dossier). Une fois admis, tant que votre dossier demeure actif et que vous ne souhaitez pas changer de programme, vous n'avez pas à faire de nouvelle demande.
Voici les codes associés à chacun des programmes (à saisir dans la demande d'admission):
- 504 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de l'éducation
- 504-001 : cheminement en gestion des établissements scolaires (incluant en contexte autochtone)
- 504-002 : cheminement en gestion des services administratifs
- 46R-000 – Microprogramme de 2e cycle en conseillance pédagogique
- 52S-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en conseillance pédagogique
- 655-000 – Maitrise en gestion de l'éducation et de la formation, cheminement en gestion de l'éducation
- 522-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de la formation
- 48T-000 – Microprogramme de 3e cycle d'insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires (PIDIGECSS)
- 571-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 3e cycle en gestion de l'éducation
Documents requis
Les documents requis doivent être envoyés via le formulaire de dépôt de documents sécurisé du Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke.
- Relevés de notes officiels
Pour être considérés comme officiels, les relevés de notes doivent être expédiés directement à l'Université de Sherbrooke par les établissements émetteurs.
- Preuve d'identité
En général, les copies de la carte d'assurance-maladie du Québec et du certificat de naissance émis par l'état civil sont suffisantes. Vous pouvez consulter le site du Bureau de la Registraire pour plus d’information sur les documents à fournir selon votre statut au Québec.
- Un CV à jour
- Veillez noter que les lettres de recommandation ne sont pas requises.
Frais d'ouverture et de traitement du dossier
Les frais peuvent être payés en ligne ou par chèque à l'ordre de l'Université de Sherbrooke.
Dates limites
Session d'automne : 15 juillet
Session d'hiver : 1er novembre