Objectifs généraux
L’accompagnement professionnel vise à développer l’autonomie personnelle, la responsabilisation collective et les compétences liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement d’éducation.
Objectifs spécifiques pour les accompagnantes ou les accompagnants
- Rendre l'accompagnée ou l'accompagné plus autonome et responsable à travers ses apprentissages du rôle de direction d’établissement
- Développer une relation de confiance et de coopération favorisant les apprentissages à la nouvelle fonction de direction d'établissement
- Accompagner la personne dans son cheminement en lui donnant du renforcement et de la rétroaction
- Donner du sens aux apprentissages expérientiels
- Consolider et développer la pratique professionnelle tout en la valorisant
- Apprendre à déployer ses ressources personnelles et professionnelles tout en faisant apprendre
Objectifs spécifiques pour les accompagnées ou les accompagnés
- Développer des compétences personnelles et professionnelles liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement
- Développer son sens de l’autonomie et de la responsabilité
- Réaliser des apprentissages qui vont améliorer la pratique professionnelle de direction
- Analyser de façon réflexive les stratégies d’apprentissage utilisées, les ressources explorées et les résultats atteints
- Tirer des leçons à travers les essais, les erreurs et les réussites de ses expériences