Bourses postdoctorales de la Société japonaise pour la promotion de la science (SJPS)

Référence
100-societe-japonaise-crsng-tlf-01
Organisme donateur
En collaboration avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
Date limite
Date limite passée (01 février 2024)
Lieu d'études
Universités ou établissements d'enseignement japonais
Niveaux
Postdoctorat
Facultés et domaines

Environnement

Génie chimique
Génie civil
Génie électrique
Génie mécanique

Géomatique appliquée et télédétection
Télédétection

Biologie
Chimie
Génie logiciel
Informatique
Mathématiques
Physique

Niveau : postdoctorat

Offrir à un nombre limité de chercheurs et chercheuses d'avenir en début de carrière l'occasion de faire de la recherche dans les universités japonaises et dans des établissements et laboratoires de recherche désignés. La priorité est accordée aux demandes qui proposent des travaux de recherche dans l’un des domaines de recherche appuyés par le CRSNG.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/PD-NP/JSPS-SJPS_fra.asp

Pour plus de renseignements sur l'organisme (en anglais seulement) :
www.jsps.go.jp/english/index.html

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire et instructions disponibles sur demande par courriel au CRSNG. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.