Activités au Campus principal de Sherbrooke

Le 9 novembre de 9 h 30 à 14 h 30 au Centre culturel, parterre Mont-Orford

En plus des kiosques présentés lors du Salon pour échanger sur nos différents programmes, profitez également d'activités spécifiques sur chaque campus pour obtenir davantage d'information sur les cycles supérieurs.

Conférence | Financer mon projet d'études supérieures

Heure : 11 h
En personne au Campus principal de Sherbrooke : Petite Salle du Centre culturel

Pour entreprendre un projet d’études supérieures, avoir un plan de financement est un élément incontournable pour vous permettre de vous concentrer sur vos études. Dans cette présentation, vous en apprendrez sur l’importance de la planification, le coût des études, les différentes sources de financement et les trucs pour faire une demande de bourse gagnante. La recherche du financement pour vos études supérieures est une étape importante, et cette présentation sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur les sources de financement.

Cette conférence est présentée par le Service d'aide financière de l'Université de Sherbrooke

Conférence | Démystifier la reconnaissance des acquis en contexte universitaire

Heure : 12 h 30
En personne au Campus principal de Sherbrooke : Petite Salle du Centre culturel

Cette conférence s'adresse à toute personne souhaitant mettre à profit ses compétences et connaissances afin de se rendre admissible à un programme d'études, ou encore pour accélérer ou alléger sa formation universitaire. Il sera question de présenter la distinction entre reconnaissance des acquis scolaires et extrascolaires, d'exposer les étapes, les exigences et les engagements à prévoir lors d'un processus de reconnaissance des acquis. L'objectif de cette présentation est de vous permettre de mieux comprendre les avantages et les limites d'une telle démarche, de vous permettre d'évaluer sa pertinence au regard de votre parcours et de votre objectif, pour ainsi mieux planifier votre retour aux études dans l'un de nos campus.