Prix de l'Association médicale canadienne (AMC)

300-amc-inno-leader-med-01
Organisme donateur
Association médicale canadienne (AMC)
Date limite
Date limite passée (30 novembre 2023)
Lieu d'études
Universités canadiennes
Niveaux
1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, Postdoctorat
Facultés et domaines

Biochimie
Biologie cellulaire
Immunologie
Médecine
Microbiologie
Pharmacologie
Physiologie
Recherche en sciences de la santé
Sciences des radiations et imagerie biomédicale

Objectif

Niveaux : 1er cycle (doctorat médecine), 2e cycle (maîtrise), 3e cycle (doctorat), postdoctorat

Rendre hommage à des personnes initiatrices de changements de partout au pays pour leur contribution importante à la santé de la population, au système de santé et à la profession médicale. Les lauréats proviennent de milieux variés, représentent diverses étapes de carrière (médecins en exercice, médecins en devenir (apprenants en médecine, médecins résidents), médecins en début de carrière et professionnels chevronnés) et spécialités, travaillent autant en région rurale et éloignée que dans les grandes villes. Ces personnes reflètent la diversité de la profession médicale et des communautés servies. Il faut être membre en règle de l'AMC pour présenter une candidature.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ces prix :
www.cma.ca/fr/impliquez-vous/prix-de-lamc

Pour plus de renseignements sur l'organisme :
www.cma.ca/fr

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire à remplir sur le site de l'organisme en fonction du prix choisi. Voir l'hyperlien de la section Conditions d'admissibilité ci-dessus.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.