Bourses Lafarge Canada / Les leaders de Demain (FUS)

Référence
500-lafarge-canada-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
4000$ x 2 bourses disponibles
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Reconnaître et soutenir l'accessibilité aux études universitaires en génie pour les personnes issues de groupes minoritaires.

Ces personnes étudiantes s'identifient à l'un des groupes suivants :
- Communautés culturelles;
- Personnes vivant avec un handicap;
- Diversité sexuelle et pluralité des genres;
- Peuples et communautés autochtones.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères mentionnés plus haut, les personnes candidates doivent :

- Être inscrites à temps complet dans l'un des programmes admissibles;
- Décrire dans un texte d'un maximum de 250 mots le profil et les intérêts en lien avec le génie, ainsi que la capacité d’accéder et de s’impliquer dans des études universitaires, en lien avec le parcours issu de la diversité.

NOTE1 : Les bourses seront remises aux récipiendaires lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE2 : Seules les personnes étudiantes sélectionnées seront avisées par courriel.

Pour plus de renseignement sur l'entreprise : www.lafarge.ca/fr

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Remplir le formulaire de la Faculté de génie et l'inclure dans le dossier de candidature : www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Votre dossier de candidature doit :
-Être envoyé à gala-genie@usherbrooke.ca avant la date limite indiquée pour ce concours;
-Parvenir de votre courriel @usherbrooke.ca (tient lieu de signature);
-Inclure le formulaire de la Faculté de génie dûment rempli, de même qu'UN seul fichier en format PDF (maximum 10 pages incluant les annexes s'il y a lieu), regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la personne candidate;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrite la personne candidate.

2. Texte descriptif (maximum 250 mots), rédigée dans un excellent français, énonçant les éléments cités parmi les conditions d'admissibilité.

3. Curriculum vitae à jour de la personne candidate.

4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de la personne candidate.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié au courriel @usherbrooke.ca utilisé pour l'envoi.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.