Aller au contenu

ASE625 - Processus d'évaluation-intervention avancé

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Hiver 2025

Cible(s) de formation

Comprendre la complexité du processus d’évaluation-intervention, qui doit tenir compte des différentes interrelations qui caractérisent les situations individuelles des élèves. S’approprier les modalités d’intervention pertinentes.

Contenu

Interrelations entre l’environnement et le développement. Interrelations entre facteurs de risque et facteurs de protection. Interrelations entre les difficultés d'ordre cognitif et celles d'ordre socioaffectif. Études de cas réels et complexes illustrant ces différentes interrelations. Réflexion collective visant à permettre de s’approprier les modalités d’évaluation-intervention adaptées aux besoins de l’élève et tenant compte des possibilités offertes par le milieu scolaire.

Préalable(s)

ASE525


* Sujet à changement