IMN706 - Animation et rendu temps réel
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Hiver 2025
- Répartition de la charge de travail
- 3-0-6
Cible(s) de formation
Maîtriser les concepts et les techniques d'animation par ordinateur ainsi que les techniques avancées de l’infographie en temps réel; être apte à développer des logiciels fonctionnant à l’aide d’un processeur graphique et créer un logiciel pour la création d'animation par ordinateur.
Contenu
Animations en temps réel et image par image. Animation par images-clés. Interpolation de formes. Interpolation paramétrique. Animation algorithmique. Capture de mouvement. Déformations de corps. Cinématique directe et inverse. Simulations dynamiques : directe et inverse. Animation comportementale. Fonctionnement des processeurs graphiques, parallélisme et nuanceurs. Gestion des ombres, gestion de la visibilité de scènes complexes, diverses applications des textures. Lectures additionnelles et séminaires.
* Sujet à changement