PRD763 - Prévention des différends
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de droit
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Démontrer une capacité d’autonomie et d’originalité dans la résolution de problèmes et la création de valeur ajoutée. Comprendre les sources potentielles des différends. Pratiquer l’empathie pour comprendre les personnes visées dans une situation ou un contexte donné. Synthétiser les conclusions tirées de la pratique de l’empathie en des besoins et attentes impérieux et en une problématique spécifique. Générer des processus conceptuels et innovants de prévention et de gestion des différends (idéation). Concevoir un système de prévention et de gestion des différends.
Contenu
Sources potentielles d’émergence des différends; continuum des modes de prévention et règlement des différends; théories de la conception des systèmes de prévention et de gestion des différends; méthodologie du design thinking : empathie, définition d’une problématique, recherche d'idées, prototypage et évaluation.
* Sujet à changement