CRM873 - Stratégies de communications numériques
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Évaluer, utiliser et intégrer les plateformes numériques de diffusion dans les stratégies de communication marketing de niveau élaboré. Développer une expertise analytique en regard de l'évaluation des stratégies d'élaboration, de scénarisation, de production, de rédaction et de présentation des contenus numériques.
Contenu
Analyse des étapes d'une stratégie de contenu (audit et planification, création, diffusion, gestion et mesure). Évaluation des contraintes reliées à la production et à la valorisation de contenus numériques. Production de contenus numériques (blogues et billets). Gestion des enjeux associés aux nouvelles plateformes de diffusion (Internet, réseaux socionumériques, mobile, applications, etc.). Migration et intégration des plateformes traditionnelles vers les plateformes de diffusion numériques.
* Sujet à changement