Demande de service
Toutes les demandes de service doivent être faites par des demandeurs approuvés, via le logiciel Maximo. Si vous n’avez pas accès au logiciel Maximo, adressez-vous à :
- Si vous êtes un membre du personnel ou un étudiant, veuillez communiquer avec la direction administrative de votre faculté ou service.
- Si vous êtes un locataire, veuillez communiquer avec la section services commerciaux et gestion des risques à : services.commerciaux@USherbrooke.ca
- Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : maximo@USherbrooke.ca
Maximo
Maximo est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) qui permet la gestion des demandes de services. Chaque demandeur Maximo a été approuvé par la direction admistrative de votre faculté ou service et détient les accès nécessaires pour placer une demande de service.
Catégories de services
Demandes pour le Service des immeubles
- Bris (exemples : plomberie, ascenseur, porte er fenêtre, mobilier, mur/plancher/plafond endommagé, équipement mécanique, etc.)
- Entretien ménager (exemples : manque de papier/savon, dégât à ramasser, etc.)
- Qualité de l'air / confort (exemples : trop chaud/trop froid, problème de qualité de l'air, d'odeur ou de ventilation, etc.)
- Problème de hotte (exemples : ventilation non-fonctionnelle, fuite d'eau des robinets, etc.)
- Problème électrique (exemples : panne de courant, disjoncteur sauté, prise non-fonctionnelle, défectuosité électrique, etc.)
- Projet / Estimation / Conseils techniques pour les matières résiduelles (exemples : collecte de matières diverses, collecte de papier confidentiel/sécurisé, installer des ilôts de récupération, etc.)
- Services, ajouts ou modifications (exemples : installations diverses, déménagement, signalisation, peinture, gestion parasitaire, entretien des terrains, cartes d'accès, etc.)
- Etc.
Demandes pour les Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention
- Santé et sécurité (exemples : évaluation ergonomique, problème de qualité de l'air, besoin en radioprotection, etc.)
- Serrurerie (exemples : demande de clé, problème de serrure, etc.)
- Etc.
Centre d'appels
Le Centre d’appels a pour mission de répondre à la clientèle de l’Université pour des questions ou commentaires concernant le Services des Immeubles (SDI), ainsi que de traiter toutes les demandes de services reçues via le logiciel Maximo. Les demandes de service sont analysées et redirigées aux divers intervenants du SDI, en fonction des priorités. Nos employés font de leur mieux pour répondre à vos besoins dans un délai raisonnable, car la satisfaction de notre clientèle nous tient à cœur!
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. En dehors des heures d’ouverture les appels sont redirigés automatiquement à la centrale d’énergie qui pourra gérer les demandes de services urgentes.
Pour toutes questions ou commentaires sur le Service des Immeubles, communiquez avec nous au poste 67800 ou au 819 821-7800, et par courriel à l'adresse maximo@USherbrooke.ca
À noter que les problèmes ou questions d’ordre informatique ou de téléphonie doivent être adressés au Centre d’aide et de soutien informatisé de l’Université de Sherbrooke (Casius)