GMR générées par les activités d'enseignement, de recherche et d'opérations

La gestion de ce type de matières se fait un peu différemment que les matières résiduelles des activités régulières sur le Campus. Des demandes Maximo sont nécessaires et des directives sont données en ce sens. La valorisation est toujours une priorité.

Chaudière de béton projet recherche

Lieux de dépôt des différents types de matières résiduelles liées à nos activités

Les opérations universitaires génèrent également des matières résiduelles et celles-ci peuvent être récupérées selon une procédure établie.

Ameublement de bureau

Réemploi des biens (Badibus)

Le babillard électronique Badibus favorise le réemploi des biens de l'Université de Sherbrooke (UdeS). Cet outil s’adresse à toutes les unités administratives de l’UdeS et permet l’échange ou la vente de matériel usagé, comme des fournitures de bureau.

Attention

Dans le cadre du système qu'elle a mis en place, l'Université récupère les matières issues de ses activités d'opération normales.

Par ailleurs, à titre personnel ou comme citoyen, vous devez utiliser les services offerts par votre municipalité. Par exemple, à Sherbrooke, il est possible de vous adresser aux écocentres Michel-Ledoux et Rose-Cohen. Pour plus d'information sur les services offerts ailleurs, consultez le site Recyc-quebec.

Nous joindre

Pour toutes questions ou commentaires sur le service de gestion des matières résiduelles, veuillez nous contacter à recuperation@USherbrooke.ca