Aller au contenu

Entretien ménager

Le Service des immeubles a pour mandat d’assurer la salubrité des bâtiments. Il est responsable de la gestion des contrats d’entretien ménager et d’évaluer la qualité des travaux effectués tout en veillant au respect des fréquences d’entretien.

Services réguliers

Les services d'entretien ménager réguliers sont exécutés selon les horaires établis et ne requiert aucune intervention de la part de la Faculté ou Service.

Afin de faciliter la gestion de l'entretien ménager sur nos campus, tous les locaux ont été associés à un prototype d'entretien ménager en fonction de leur type (exemples : salle de cours, secrétariat, salle de toilette, etc.). Chaque prototype est associé à des tâches et à une fréquence. Tous les locaux ont minimalement une fréquence d'entretien par semaine, à l'exception des bureaux qui ont une fréquence d'entretien mensuelle. Afin d'assurer la régularité de l'entretien des bureaux dans les pavillons A, B, C, D, E, K, P et S, un calendrier a été créé pour chaque secteur. L'entretien se fait du lundi au vendredi soir, entre 17 h et minuit. Les bureaux des pavillons F, G, J et Z sont nettoyés par l'équipe de nuit qui nettoie également d'autres types de locaux et qui a créé son propre horaire pour les bureaux.

Dernière mise à jour des calendriers des bureaux: 2024-02-01

Grand ménage

Chaque année, la quasi-totalité des locaux de nos campus font l'objet d'un grand ménage. Cette opération permet principalement de restaurer les finis de planchers, mais aussi de nettoyer des surfaces qui ne sont pas nettoyés lors des services d'entretien ménager réguliers, tel que les chaises de bureau, les vitres intérieures, les grilles de ventilation et les luminaires. Afin d'informer les occupants de l'arrivée de l'équipe du grand ménage, une affiche est apposée sur la porte des locaux une semaine avant l'exécution des travaux.

Services particuliers

Des incidents peuvent survenir et requérir des services particuliers. Une Demande de service doit alors être faite par la Faculté ou Service.

Exemples de services particuliers :
  • Ampoule ou néon brûlé
  • Entretien d'appoint
  • Manque de papier/savon
  • Dégât à ramasser
  • Collecte PVM (plastique/verre/métal/métal, papier, carton)
  • Fini de plancher à restaurer
  • Fourniture de matériel
  • Évènement spéciaux
  • Travaux saisonniers
  • Entretien laboratoire de confinement
  • Demande d'estimation
  • Etc.

Contact

Pour toutes questions ou commentaires sur le service d'entretien ménager, veuillez contacter :

Campus Principal et Santé:

Julie Lincourt

Conseillère en gestion

Téléphone : 819 821-8000 poste 63493

Julie.Lincourt@USherbrooke.ca

Centre sportif :

Jean-François Levac

Superviseur

Téléphone : 819 821-8000, poste 63873

Jean-Francois.C.Levac@USherbrooke.ca

Centre culturel :

Sonya Sheridan

Superviseure

Téléphone : 819 821-8000 poste 65699

Sonya.Sheridan@USherbrooke.ca

Résidences :

Jonathan D'Aragon-Jutras

Technicien en administration

Téléphone : 819 821-8000, poste 63961

Jonathan.DAragon-Jutras@USherbrooke.ca

Campus Longueuil :

Robert Aumais

Technicien entretien ménager, développement durable, réception de marchandise

Téléphone : 450 463-1835, poste 61883

Robert.Aumais@USherbrooke.ca