L’UdeS fracasse un record et amasse 155 000 $ pour Centraide

Serge Fortier, président de la campagne annuelle de Centraide à l’UdeS, a souligné la solidarité de la communauté universitaire.
Photo : Michel Caron

En ces temps de ralentissement économique, la communauté universitaire a répondu à l’appel de Centraide en amassant 155 026 $ au cours de l’automne, fracassant ainsi l’objectif fixé à 140 000 $. Il s’agit d’une hausse de plus de 25 000 $ par rapport à l’an dernier, soit la croissance absolue la plus grande des campagnes Centraide de l’UdeS. La contribution de la communauté universitaire correspond à 10 % de la campagne globale de Centraide Estrie. Centraide distribuera ces sommes à des organismes communautaires de Sherbrooke et de la région afin de permettre à des personnes plus démunies de bénéficier de services dont elles ont vraiment besoin.

Le résultat a été dévoilé le 8 décembre lors d’une activité de clôture sous le signe du plaisir et de la bonne humeur. Serge Fortier, directeur du Service des technologies de l’information, était le président de la campagne 2009 à l’UdeS. Il a tenu la promesse qu’il avait faite si l’objectif était dépassé, en offrant quelques pas de danse face aux bénévoles réunis. Sur une note plus sérieuse, il en a profité pour souligner la solidarité de la communauté qui a bien saisi «l’importance de la campagne de cette année compte tenu des difficultés économiques, en particulier dans le domaine manufacturier».

Serge Fortier constate également l’importance de la continuité dans la relation entre l’UdeS et Centraide. «La communauté s’identifie à cette cause. Cette identification est manifeste année après année», explique-t-il.

Soulignant la collaboration de tous les instants de Johanne Mongeau, son assistante de campagne, dévouée à la cause de Centraide, le président a rappelé que des événements innovateurs issus d’initiatives de membres de la communauté ont marqué la campagne 2009. L’événement On s’active, on Centraide, une marche et une course à laquelle 121 membres de la communauté ont contribué, ainsi qu’un dîner spaghetti et le tirage d’un iPod en collaboration avec Café Caus et la Coopérative de l’UdeS, ont mobilisé plusieurs personnes.

En marge de la présentation du bilan, Chantal Charron, directrice de la Maison Jeunes-Est de Sherbrooke, a livré des remerciements et un témoignage illustrant la différence que peut faire la contribution de Centraide.

Élaine Godbout, directrice du Service des ressources humaines et financières, sera la présidente de la campagne 2010.