Des activités distinctes sur les trois campus ce lundi 8 mars

Une grande marche soulignera la Journée internationale des femmes au Campus principal

Les trois campus de l’UdeS vibreront au rythme de la Journée internationale des femmes le lundi 8 mars. Au Campus principal, une grande marche de solidarité sera organisée en mi-journée.

La Journée internationale des femmes sera par ailleurs soulignée de façon distincte sur les trois campus de l’UdeS. L’ensemble des membres du personnel de l'Université de Sherbrooke est convié à participer activement et en grand nombre à l’une ou l’autre des activités prévues.

Au Campus principal

Une marche de solidarité et suivie d’un dîner se déroulera de 11 h 30 à 13 h 30. Les marcheurs pourront se rendre au point de départ situé à l’entrée du Centre culturel dès 11 h 30. D’une durée de 30 à 40 minutes, la marche sera animée par des stagiaires d’Universanté. Le dîner qui suivra sera offert gratuitement au Foyer Orford du Centre culturel.

Pour la planification du repas, les membres du personnel devront s’inscrire à cette activité. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous au plus tard le jeudi 4 mars à 16 h 30.

Au Campus de la santé

Un petit-déjeuner sera servi gratuitement de 8 h à 9 h aux membres du personnel du Campus de la santé. Rendez-vous au Salon des professeurs (FM-2100). Aucune inscription n’est requise pour cette activité.

Au Campus de Longueuil

À Longueuil, la Journée des femmes sera soulignée par un dîner, prévu de 11 h 30 à 13 h 30. Les personnes intéressées sont invitées à apporter leur lunch. Le dessert et le café seront offerts gratuitement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à cette activité.

Afin de participer à l’une ou l’autre des activités, les membres du personnel de soutien et du personnel professionnel des trois campus seront autorisés à s’absenter de leur poste de travail pour un maximum de 30 minutes le lundi 8 mars, soit de 11 h 30 à midi au Campus principal et à Longueuil, et de 8 h 30 à 9 h au Campus de la santé.

Les personnes qui ne participeront pas à cette activité sont tenues d’être présentes à leur poste de travail respectif. De plus, si les besoins du bureau, de la faculté ou du service l’exigent, une ou des personnes salariées peuvent être requises pour exécuter leur travail.