Appel de candidatures

Élection à l’assemblée de l’Université - Personnel professionnel

En vertu des Statuts de l’Université de Sherbrooke, le personnel professionnel est invité à élire :

• une personne à l’assemblée de l’Université (article 7 et suivants).

La personne élue à l’assemblée de l’Université pourrait éventuellement être choisie pour siéger au conseil d’administration, un siège étant réservé au conseil pour les trois groupes suivants : personnel cadre, personnel professionnel et personnel de soutien. Le cas échéant, cette personne devra détenir au moins une des expertises décrites à l’article 23.5 des Statuts (expertise liée à la gestion universitaire ou expérience de participation à une instance décisionnelle de l’Université).

Peut être candidate ou candidat à l’assemblée de l’Université la professionnelle ou le professionnel qui détient un statut régulier, et qui a transmis au Secrétariat général le bulletin de mise en candidature au moins 10 jours avant la date prévue d’un éventuel scrutin.

Le bulletin, disponible sur le site Internet des Statuts à l’adresse http://www.usherbrooke.ca/statuts, doit être signé par au moins cinq professionnelles ou professionnels et être acheminés au Secrétariat général par courrier électronique à l’adresse Sg@USherbrooke.ca ou par télécopieur au 819 821-8295 au plus tard le vendredi 2 avril 2010. Toute candidature doit être accompagnée d’un curriculum vitae ou d’une courte note biographique.

S’il n’y a qu’une candidature pour le siège à pourvoir, la personne sera élue sans que ne se tienne l’assemblée et la secrétaire générale en avisera tous les professionnels et professionnelles par courrier électronique.

S’il y a plus d’une candidature pour ledit siège, il y aura scrutin. Tous les professionnels et professionnelles en seront avisés par courrier électronique et seront invités à participer à un vote lors d’une assemblée qui aura lieu le mardi 13 avril 2010, à 11 h 30, aux endroits suivants :

• Campus principal : Agora du Carrefour de l’information, pavillon Georges-Cabana;
  • Campus de la santé : Salle FM-1124, entrée no 35 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé;
  • Campus de Longueuil : Salle 11610 du Campus de Longueuil.

Conformément aux Statuts, la personne élue deviendra immédiatement membre de l’assemblée de l’Université pour un mandat de trois ans, renouvelable, et sera dûment convoquée à ses réunions et activités.

Pre Jocelyne Faucher, M.D., MSc., FCMF
Secrétaire générale