Marcher un million de pas en six semaines, un défi à relever!

Le Club des millionnaires revient en force cet automne

L'automne est une saison idéale pour s'adonner à la marche.
Photo : Michel Caron (archives)

On dit qu'il faut en moyenne marcher 70 000 pas par semaine. On dit également qu'une personne sédentaire fait entre 35 000 et 40 000 pas. Cet écart vous semble-t-il alarmant? Il le devrait.

Et vous, combien en faites-vous?

En vue de contrer l'effet de sédentarité qu'apporte habituellement le début de l'automne, le Club de marche de la Coop santé invite l'ensemble des membres de son personnel à participer au concours de marche du Club des millionnaires.

Comment ça marche?

Durant six semaines, soit du 4 octobre au 12 novembre, des équipes de 3 personnes doivent marcher pour un total d'un million de pas, soit environ 8000 pas chaque jour par participant.

Un podomètre, une carte de marche et un rabais du magasin Le coureur seront remis à chaque participant avant le début du concours.

Le Club de marche organisera quelques activités durant le concours, offertes en priorité aux participants. Une façon efficace d'augmenter le nombre de pas de son équipe tout en s'amusant!

Chaque semaine, les pas seront compilés et affichés sur le site Internet de la Coop santé, afin que tous puissent suivre leur évolution.

Le résultat final sera dévoilé lors de la Grande marche de clôture, le samedi 20 novembre. Des prix de participation seront remis aux participants présents, en plus des prix décernés aux plus grands marcheurs.

Un club ouvert à tous

Pas besoin d'être un vrai millionnaire pour participer! Ce concours de marche est ouvert à tout le personnel de l'Université de Sherbrooke, sur le Campus principal, le Campus de la santé et le Campus de Longueuil.

Inscription

Les inscriptions se font directement sur le site Internet de la Coop santé dont le lien figure ci-dessous. Il est important de former son équipe avant de s'inscrire.

• Du 7 au 24 septembre au Campus principal et au Campus de la santé
  • Du 7 au 17 septembre au Campus de Longueuil