Faculté de droit

Daniel Proulx met un terme à ses fonctions de doyen

Daniel Proulx
Photo : Michel Caron

Daniel Proulx a annoncé récemment son intention de mettre un terme à ses fonctions le 30 juin, après avoir passé sept années à la tête de la Faculté de droit.

«J'aurai bien sûr l'occasion, d'ici le 30 juin, de faire le bilan de mon décanat et de remercier comme ils le méritent tous ceux et celles qui m'ont permis d'en faire une expérience passionnante, en vérité le haut fait de mes 30 ans de carrière universitaire, explique Daniel Proulx. Mais je tiens à dire dès maintenant que la décision de me présenter à la direction d'une faculté aussi inspirée et inspirante que la Faculté de droit dans une université aussi dynamique que la nôtre a été la meilleure de ma carrière et qu'il ne s'est pas passé une seule journée depuis où j'ai regretté cette décision.

«Cela dit, après ces sept années de décanat, j'ai le sentiment d'avoir accompli l'essentiel de mes objectifs pour la Faculté et je ressens le besoin de plus en plus pressant de revenir à ma "vraie fonction", mon "vrai métier" : celui d'enseignant et de chercheur. Voilà pourquoi je reprendrai mes activités de recherche à temps plein au cours de l'année 2011-2012 en passant une grande partie de cette année de ressourcement à Montpellier. Puis, dès l'automne 2012, je retrouverai avec le plus grand bonheur mes étudiants dans le cadre de mes cours de droit constitutionnel à la Faculté», a conclu le doyen Daniel Proulx.

Conformément aux Statuts de l'Université, c'est le conseil d'administration qui nommera la future doyenne ou le futur doyen.