Aller au contenu

Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke

À la recherche d'une œuvre exceptionnelle!

La période de mise en candidature pour la 10e édition du Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke est désormais lancée. Le concours vise à récompenser les écrivains sherbrookois et à souligner leur excellent travail. Depuis 1989, ce sont plus de 40 lauréates et lauréats qui ont été récompensés pour leur œuvre littéraire.

Les auteures et auteurs de Sherbrooke ont jusqu'au 1er novembre 2009 pour soumettre une œuvre littéraire publiée entre le 1er octobre 2007 et le 20 septembre 2009 au comité organisateur du concours. Les candidats doivent résider, étudier à temps plein ou travailler de façon régulière à Sherbrooke pour être admissible au Grand Prix.

Pour chacun des volets, création littéraire, essai et livre publié en anglais, la lauréate ou le lauréat recevra une bourse de 4000 $ offerte par la Ville de Sherbrooke, Biblairie GGC et l'Université de Sherbrooke. Un deuxième prix de 1300 $ ainsi qu'un troisième prix de 700 $ seront attribués aux deux autres finalistes de chaque volet.

Le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke souligne l'excellence d'une œuvre exceptionnelle, notamment pour son originalité et sa qualité d'expression, de forme et de contenu. Chaque livre est évalué selon le genre et le lectorat visé. Les manuels scolaires, les ouvrages de référence et les traductions ne sont pas admissibles au concours.


Informations complémentaires