Nouveau comité de direction de l'Université de Sherbrooke

Un équilibre entre le renouveau et la continuité

Le conseil d'administration de l'Université a approuvé, lors de sa séance du 25 mai, la recommandation de la rectrice élue pour la composition du prochain comité de direction de l'UdeS. En tenant compte de ses engagements, notamment en matière de vie étudiante, de ressources humaines et de développement durable, et après une consultation en deux temps des doyennes et doyens, la rectrice élue, la professeure Luce Samoisette, a proposé un comité de direction de huit personnes dont les profils sont conformes aux Statuts de l'Université de Sherbrooke. «En plus de recruter des gens reconnus pour leur compétence et leur crédibilité tout en présentant une appartenance facultaire diversifiée, je tenais à assurer le meilleur équilibre possible entre la continuité et le renouveau ainsi qu'entre les hommes et les femmes», explique la rectrice élue.

Ainsi, cinq femmes et trois hommes présideront aux destinées de l'institution au cours des cinq prochaines années. Outre la rectrice Samoisette, le Pr Jacques Beauvais poursuivra son travail à titre de vice-recteur à la recherche; le Pr Martin Buteau sera vice-recteur aux ressources humaines et à la vie étudiante; la Pre Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice aux relations internationales; la Pre Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études; la Pre Joanne Roch, vice-rectrice à l'administration; alors que le Pr Alain Webster sera vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales. Ce dernier assumera également la responsabilité de la recherche institutionnelle et de projets spéciaux.

Une autre personne a été identifiée pour le poste de vice-recteur ou vice-rectrice du Campus de Longueuil. Sa nomination sera soumise au conseil d'administration lors de sa prochaine séance en juin.