Campagne 2009 de Centraide Estrie à l'UdeS

Aidons maintenant!

La campagne de financement de Centraide Estrie à l'UdeS se déroule jusqu'au 23 octobre sous le thème Améliorons la vie des gens d'ici : aiDONS maintenant!

Serge Fortier, directeur du Service des technologies de l'information, est le président de la campagne 2009. Il souligne que l'apport de la communauté universitaire équivaut à près de 10 % du budget de Centraide Estrie. L'an dernier, 130 000 $ ont été amassés à l'UdeS. «Dans cette période économique plus difficile, il faut savoir que la demande des organismes supportés par Centraide est encore plus grande. L'existence de plusieurs organismes dépend d'ailleurs de la réussite de cette campagne à l'Université», affirme-t-il.

L'objectif fixé par les organisateurs est de 140 000 $. Le défi est réalisable, alors que l'objectif de l'an dernier a été largement dépassé de 10 000 $!

Trois campus

Cette année, la campagne Centraide prendra place sur chacun des trois campus de l'Université. Un lancement est prévu au Campus principal le 6 octobre, le 8 octobre au Campus de la santé et le 9 octobre au Campus de Longueuil (une nouveauté cette année).  Le 14 octobre, dans chaque unité administrative, il sera également possible d'aller rencontrer des représentants d'organismes aidés par Centraide afin de discuter de leur réalité et de leurs impacts dans la région.

Centraide Estrie est un organisme de charité privé sans but lucratif qui soutient plus de 68 organismes de la région qui viennent en aide aux familles, aux personnes âgées et aux cuisines collectives, entre autres.