Aller au contenu

Professeure au Département d'enseignement au préscolaire et au primaire

Francine Gagnon-Bourget mérite la Médaille de l'Association québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés en arts plastiques

La professeure Francine Gagnon-Bourget a reçu la Médaille de l'Association québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQESAP).

Cette mention lui a été remise le 4 novembre au cours d'une cérémonie spéciale à l'École des métiers d'art de Québec, dans le cadre du colloque annuel de l'Association. Plusieurs personnalités des arts au Québec ont déjà reçu cette médaille du mérite, dont le peintre Alfred Pellan.

La Médaille de l'AQESAP souligne l'engagement d'une éducatrice ou d'un éducateur, membre de l'Association, ayant travaillé à l'essor et à la reconnaissance de l'enseignement des arts plastiques au niveau universitaire, secondaire ou primaire.

Francine Gagnon Bourget s'implique à l'AQESAP depuis 18 ans. Elle est depuis plusieurs années rédactrice en chef de Vision, la revue de l'Association. Elle a aussi été membre du conseil d'administration de l'organisme.