Compétitions de simulation boursière et de comptabilité

L'Université de Sherbrooke remporte la deuxième position

La délégation étudiante du baccalauréat en administration des affaires de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a remporté la deuxième position à l'occasion du concours national interuniversitaire Omnium financier qui se tenait les 11 et 12 février à Montréal. Le concours réunissait neuf universités canadiennes.

L'équipe du cas CMA regroupait les étudiantes Marie-Christine Meloche, Céline Grenier et Chantal Gagnon. Celle du cas finance de marché était composée de Xavier Desroches, Sébastien Savoie et Pierre-Luc Fortier, puis l'équipe du cas de finance corporative, de Maxime Nadeau, Guillaume Mercure-Burroughs et Marc-André Marceau.

Omnium Financier est la première édition d'une compétition interuniversitaire en finance et en comptabilité réunissant l'élite académique des facultés en administration de l'Est du Canada. Les compétitions académiques ont pour but de mettre à l’épreuve les connaissances des participants acquises au cours de leur parcours universitaire, leur esprit d’équipe, leur créativité, leur leadership et leur sens des affaires tout en alliant plaisir et compétition saine.

Ce classement vient ancrer l'excellence des étudiants de l'Université de Sherbrooke dans le domaine de finance de marché. Les participants de Sherbrooke ont pu vivre une expérience pratique, qui a sûrement contribué à leur victoire, grâce à la salle de marchés située à la Faculté d'administration. L'Université de Sherbrooke est la première au Canada, et l'une des rares au monde, à offrir une formation intégrée couvrant tout le processus d'investissement.