Concours Spécial Cas de l'Ordre des CA

Première position pour les futurs comptables agréés de l'UdeS

Les futurs comptables agréés de la Faculté d'administration se sont illustrés en remportant la première position au concours Spécial Cas de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Pour sa huitième année, le concours a réuni 95 participants provenant de six universités québécoises. L'équipe de l'Université de Sherbrooke a obtenu la première place parmi les 26 équipes. Renée Duplantie, David Heppell, Nathalie Hivert et Amélie Loiselle se partageront un prix de 3 500 $ qui leur sera remis lors du Congrès de l'Ordre des CA, le 18 mars prochain à Montréal.

Spécial Cas est un concours de rédaction qui s'adresse aux étudiants inscrits au Programme de formation professionnelle de l'Ordre des CA. Il vise à promouvoir le dynamisme de la profession et l'innovation en matière pédagogique.

Le concours offre la possibilité aux participants de rédiger des cas simulant des situations d’apprentissage semblables à la réalité. Chaque équipe doit développer un cas similaire à ceux utilisés par les comptables agréés lors de l'examen d'admission. Le cas présenté par l'équipe de l'UdeS concernait le contrôle interne des technologies de l'information dans les aéroports.