Lancement d'une vaste consultation

Comment vous sentez-vous au travail?

Le 21 mars, l'Université invitera l'ensemble du personnel à participer à un important projet visant à évaluer la santé organisationnelle de l'institution. Cette démarche se veut proactive et vise l’ensemble du personnel.

Il s'agit d'abord de mesurer l'état de bien-être du personnel tout en identifiant les facteurs organisationnels susceptibles d'expliquer cet état. Cette étape, qui se déroulera du 21 mars au 21 avril, se fera au moyen d'un questionnaire d'évaluation hébergé sur un site Internet sécurisé.

Les informations pour accéder au questionnaire et pour le compléter seront transmises au personnel de l'Université par courrier électronique. Il sera également possible, sur demande, de remplir une version papier du questionnaire. Toutes les réponses demeureront strictement confidentielles et seront traitées de manière anonyme.

Par la suite, grâce aux résultats de cette évaluation, des actions concrètes et mobilisatrices pourront être mises de l'avant pour maintenir ou améliorer le bien-être des membres de la communauté. La diffusion des résultats s'effectuera exclusivement en fonction de regroupements préétablis et ils seront publiés à l'automne 2006 dans le journal Liaison.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce projet, visitez dès maintenant le site Internet. Il est également possible de communiquer avec Isabelle Madore, la conseillère en gestion responsable de la coordination du projet.

Pour lire cette nouvelle dans son intégralité, veuiller consulter l’article de Liaison paru le 9 mars.

Cette nouvelle est parue dans l’édition du 9 mars de Liaison. Pour lire l’article dans son intégralité cliquez sur ce lien.