Rencontres cinéma Terrascope

Une fenêtre sur l’environnement et le développement durable

Organisées par l’International du Cinéma de l’Estrie, les Rencontres cinéma Terrascope proposent au public une programmation de films rares ou inédits abordant les grands enjeux de notre société.

Le public aura la chance de visionner deux primeurs mondiales : Transformation extrême/Tabou(e) de Mario Desmarais et Ceux qui n’en meurent pas laissent toute espérance de Robert Cornellier. Le cauchemar de Darwin, d’Hubert Sauper, récipiendaire d’un César, sera également présenté.

Aussi, les spectateurs auront la possibilité d’échanger avec des producteurs, distributeurs et intervenants des milieux académique et scientifique, dont les cinéastes Jean-Claude Labrecque, Daniel Bertolino, Pascal Lafrance, plusieurs autres.

Les Rencontres cinéma de Terrascope auront lieu le 21 mars, au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s, ainsi que les 25, 26 et 27 mars au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit d’un événement qui s’inscrit dans le cadre du Printemps du développement durable.

Pour plus d’information, consultez le site de Terrascope.