Du 9 au 11 mai

Premières Rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier

L’Université de Sherbrooke accueillera du 9 au 11 mai une délégation de quelque 39 représentants de la région de Montpellier et du Languedoc-Roussillon. Cette visite survient près de deux ans après la signature d’un accord cadre de coopération avec cinq institutions de cette ville du midi de la France lors du séjour là-bas d’une délégation sherbrookoise.

La délégation montpelliéraine comptera une vingtaine de professeurs-chercheurs qui viendront partager leur savoir dans le cadre d’une série de sept colloques. De plus, un accord d’amitié entre des élus des villes de Montpellier et Sherbrooke sera signé pour sceller les liens qui unissent déjà nos deux communautés. Le directeur du Pôle Universitaire Européen de Montpellier et du Languedoc-Roussillon sera aussi présent pour prendre le pouls de la communauté sherbrookoise.

Visitez le site Internet de l'ARIUS pour plus d'information à ce sujet.