Rayonnement et leadership international

L'Université de Sherbrooke signe un accord de coopération avec l'Université de Trento en Italie

L'Université de Sherbrooke vient encore d'accroître son leadership international grâce à l'accord de coopération scientifique et technologique d’une durée de trois ans que le recteur Bruno-Marie Béchard a signé le 12 mai avec l'Université de Trento, située en Italie.

L'Université de Trento partagera ainsi des méthodes pédagogiques, entreprendra des collaborations en recherche et favorisera les échanges d'étudiants avec l'Université de Sherbrooke. « En plus des échanges de connaissances, cet accord représente pour les étudiants québécois et italiens une occasion exceptionnelle de vivre une expérience d'immersion dans une autre langue et dans une autre culture latine », a déclaré le recteur Béchard.

En visite pour la première fois à Sherbrooke, le recteur Davide Bassi de l'Université de Trento a signifié son grand intérêt à établir une collaboration avec l'Université de Sherbrooke, puisqu'elle partage des valeurs institutionnelles et le souci de l’excellence. Les deux institutions ont identifié bon nombre de domaines dans lesquels une coopération initiale sera amorcée : sciences sociales, génie, économie et sciences de la gestion, droit ainsi que lettres et littérature.

Lisez le communiqué de presse émis à cette occasion.