Aller au contenu

Professeur au Département de management

André Petit reçoit le prix Carrier-Fortin

André Petit, professeur au Département de management, a reçu le prix Carrier-Fortin 2006 de l’Association des gestionnaires en ressources humaines de l’Estrie (AGRHE). Ce prix souligne sa carrière d’envergure qui s’est démarquée par l’importance et la pérennité de ses réalisations. André Petit a reçu ce prix le 3 mai à l’occasion du 22e Colloque annuel de l’AGRHE.

Le prix Carrier-Fortin rend hommage aux individus qui ont apporté une contribution remarquable au domaine de la gestion des ressources humaines en Estrie et qui contribuent à humaniser l’organisation du travail et à optimiser le facteur humain au sein des organisations.

«Ce prix est très significatif pour moi puisqu’il constitue une reconnaissance des membres de ma profession au sujet de la contribution professionnelle que j’ai pu apporter au cours de ma carrière», indique le récipiendaire.

André Petit est auteur de plusieurs livres et articles spécialisés. Ses principaux thèmes de recherche sont les modèles de gestion stratégique des ressources humaines, la formation et la rémunération, les programmes d’aide aux employés et les enjeux soulevés par la gestion internationale des ressources humaines.