Aller au contenu

Chargé de cours au CUFE

Michel Perron reçoit les honneurs de l'Ordre des agronomes du Québec

Michel Perron, chargé de cours au Centre universitaire de formation en environnement de l'UdeS, a été honoré en juin par l'Ordre des agronomes du Québec (OAQ) à l'occasion de son 69e congrès, tenu à Saint-Hyacinthe. L'OAQ lui a décerné le titre de commandeur de l'Ordre du mérite agronomique.

Attribué cette année à quatre lauréats, l'Ordre du mérite agronomique est la plus haute distinction remise par l'OAQ. Elle reconnaît le travail d'agronomes qui ont rendu des services exceptionnels à l'agriculture, à l'agroalimentaire ainsi qu'à la cause agronomique dans le domaine des idées et des faits tout au long de leur carrière. L'OAQ regroupe les 3300 agronomes de la province.

Michel Perron a amorcé sa carrière dans les années 1960. Il s'est consacré notamment au développement de la production de céréales et de plantes fourragères ainsi qu'à la mise au point d'un logiciel pour améliorer la fertilisation utilisé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. Michel Perron a aussi contribué à créer le Club agroenvironnemental de l'Estrie.

Le Centre universitaire de formation en environnement félicite à son tour Michel Perron pour cette implication de toute une vie.