Campagne Ensemble

L'UdeS et quatre institutions partenaires recueillent près de 106 millions$

Henri-Paul Rousseau a dévoilé les résultats de la Campagne Ensemble le 4 octobre. Sous le leadership du président de la Caisse de dépôts et de placements, l’objectif de 90 millions a été largement dépassé. Près de 106 millions de dollars ont été amassés grâce à la générosité de nombreux donateurs. Cette réussite tient à l’exceptionnelle synergie des cinq institutions leaders, soit l’Université de Sherbrooke, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, l’Hôpital Charles LeMoyne de Longueuil et le Séminaire de Sherbrooke

Cet apport financier aura un effet levier important auprès des gouvernements et de nombreux organismes et partenaires privés. « Au total, on estime que grâce à ces 106 M$ ce sont quelque 575 M$ qui seront investis dans des projets de développement et des recherches de pointe en santé et en éducation au Québec », a précisé Henri-Paul Rousseau.

Des projets d’envergure pour l’UdeS

Grâce aux dons amassés, chaque institution partenaire réalisera des projets d’envergure qui correspondent à sa mission et répondent aux besoins croissants de la société. Pour le recteur Bruno-Marie Béchard de l’Université de Sherbrooke, il importe de préparer la relève, de lancer de nouveaux programmes d’études et d’accentuer la recherche pour assurer notre avenir collectif. « Les développements immobiliers sur nos campus à Sherbrooke et Longueuil offriront de nouveaux lieux de formation et d’innovation interfacultaires des plus modernes. La création de plusieurs chaires de recherche donnera aussi une impulsion nouvelle aux avancées dans de nombreux domaines de pointe d’importance cruciale pour notre société. »