Aller au contenu

Championnat universitaire canadien d'athlétisme

Le Vert & Or masculin remporte un cinquième titre en 10 ans

La tradition gagnante se poursuit pour l’équipe masculine d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke, qui a remporté la cinquième bannière de Sport interuniversitaire canadienne de son histoire, au stade couvert de l'Université McGill, le 10 mars. Le Vert & Or et son entraîneur Richard Crevier ont impressionné tout au long des trois jours de compétitions et ont conclu l'événement avec à un total record de 138 points, loin devant les champions en titre, les Lancers de Windsor, qui ont dû se contenter de 109,5 points et de la deuxième place.

La piste du stade Tomlinson porte décidément chance aux athlètes sherbrookois, puisque ceux-ci ont remporté tous les championnats (3) présentés à McGill. Autre référence historique, la formation masculine d’athlétisme Vert & Or a gagné ce championnat universitaire canadien 10 ans jour pour jour après la conquête de son tout premier à Windsor (Ontario) en 1997.

L'entraîneur du Vert & Or Richard Crevier ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses protégés. « Ce que vous avez accompli aujourd’hui vous restera pour le reste de votre vie et fera de vous de meilleurs athlètes et de meilleures personnes », a-t-il crié, la voix quasi éteinte. « Et je sais que vous serez un jour sur la piste à venir encourager celles et ceux qui vous suivront », a-t-il ajouté.

En savoir plus...