Séparation du Département d'histoire et de sciences politiques

À compter du 1er juin, l'union qui durait depuis 1996 entre les secteurs d'histoire et de sciences politiques prendra fin. La Faculté des lettres et sciences humaines abritera désormais deux nouveaux départements : le Département d'histoire et l'École de politique appliquée. Bien que cette création comporte sa part d'aventure, les membres du corps professoral y voient une occasion d'achever un chapitre pour en commencer un autre.

Deux professeurs ont accepté l'intérim des postes de direction des nouveaux départements. Christine Hudon sera chargée du Département d'histoire alors que Jean-Herman Guay prendra la barre de l'École de politique appliquée. Les deux nouveaux départements devraient procéder à une élection formelle à l'hiver prochain et ce, en constituant le collège électoral au plus tard en mars 2008.