Aller au contenu

Nouveau directeur du SSP

Denis-Robert Elias veut mener le régime coopératif encore plus loin

L'innovation, 2e génération, passe par l'esprit coopératif selon Denis-Robert Élias. Il est le nouveau directeur du Service des stages et du placement de l'Université de Sherbrooke. Homme d'équipe résolument tourné vers l'avenir, il entend faire germer de nouvelles idées et implanter de nouveaux concepts pour conserver l'avantage du terrain. En plus de connaître à fond la culture universitaire, il a le pouce particulièrement vert & or.

En poste depuis le 30 avril, le nouveau directeur se dit impressionné par la motivation et le dynamisme de ses troupes de même que par la qualité des relations que le Service des stages et du placement entretient avec le milieu étudiant et le marché de l'emploi. « Grâce à la vision et au travail acharné de mes prédécesseurs, Gilles Joncas et Renald Mercier, le service est très bien développé. Tous les ingrédients de base sont réunis pour brasser de nouvelles idées et adapter la recette aux attentes du marché, ce qui a toujours fait le succès du régime coopératif de l'Université de Sherbrooke au cours des 40 dernières années. »

Pendant une vingtaine d'années, ce diplômé en administration de l'UdeS a dirigé Sisca, une firme spécialisée dans le développement de logiciels. Au cours des trois dernières années, à titre de président-directeur général d'Alliance Novare, il a travaillé étroitement avec les institutions de recherche de la région, dont le Bureau de liaison entreprises-Université, pour accompagner les entreprises émergentes.