Aller au contenu

Denis Marceau nommé recteur adjoint

Le conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke a entériné la recommandation du recteur Bruno-Marie Béchard de confier également au vice-recteur aux études supérieures et à la formation continue, Denis Marceau, le titre de recteur adjoint, à compter du 1er juillet. Il succède ainsi à l'actuelle rectrice adjointe, Luce Samoisette.

Titulaire d'un doctorat en orientation de l'Université Laval, Denis Marceau a consacré sa carrière universitaire à l'enseignement et à la recherche dans le domaine de l'orientation et de l'information scolaire et professionnelle. Au service de l'Université de Sherbrooke depuis 1973 à titre de professeur à la Faculté d'éducation, Denis Marceau a été directeur du Département d'information scolaire et professionnelle de 1981 à 1983, vice-doyen de 1983 à 1985, puis doyen jusqu'en 1993. De 1994 à 1997, il a dirigé le Bureau d'appui aux programmes devenu depuis le Service de soutien à la formation. Il est membre du comité de direction de l'UdeS depuis 1998.

À titre de recteur adjoint, le professeur Marceau assistera ainsi le recteur dans la coordination du travail de l'équipe de direction et exercera tous les pouvoirs du recteur si le poste devient vacant.