Le grand artisan du Parc Innovation de l'UdeS, le vice-recteur Edwin Bourget

Lors de l'annonce de la création du Centre d'excellence en génie de l'information, le recteur Bruno-Marie Béchard a tenu à rendre un vibrant hommage à son vice-recteur à la recherche, Edwin Bourget : « Je désire aujourd'hui saluer mon ami Edwin, ce grand homme qui a été le principal artisan et le chef d'orchestre du formidable dispositif de développement qu'est le Parc Innovation de l'Université de Sherbrooke. »

Le recteur a évoqué les défis colossaux qu'a su relever son collègue : « Je sais, parce que nous avons été de très proches collaborateurs, à combien d'organismes de développement et d'innovation tu t'es dévoué compte tenu de la dispersion des forces en région, à combien de guerres de clochers tu t'es heurté avec courage et détermination, combien de résistances au changement tu as su surmonter, et à combien de fantômes sortis des placards tu t'es frotté. Jamais tu n'as baissé les bras ni le regard, braqué sur de nouveaux sommets! C'est ainsi que tu as piloté le plus formidable essor de la recherche de toute l'histoire de l'UdeS, ainsi que des rapprochements structurants sans précédent entre l'Université et sa communauté. Tu laisses une marque profonde dans l'histoire de l'Estrie, de Sherbrooke et de son université, qui te doivent beaucoup. Je t'en suis infiniment reconnaissant », a-t-il déclaré à l'endroit de celui qui quittera bientôt l'UdeS pour relever un nouveau défi professionnel.