Bourses du réseau AIT

Le réseau AIT (apprentissage intégré au travail) est la continuité de l’ACDEC-Québec, Association canadienne de l’enseignement coopératif, division Québec.
Le réseau AIT vise à promouvoir une forme d’enseignement expérientiel pédagogique prônant l’apprentissage d’expériences de travail sous toute forme. Le réseau agit ainsi à titre de représentant pour ses membres des institutions universitaires et collégiales – offrant l’une ou l’autre forme d’apprentissage intégré au travail, notamment des programmes coopératifs, des stages, des programmes d’alternance travail-études ou d’autres formes d’apprentissages intégrés au travail.
La période de mise en candidature a lieu chaque année à partir de la mi- janvier.
Date limite pour le dépôt d'une candidature au SSDP: 21 février 2025
Fonctionnement
- Vous devez informer votre personne conseillère en développement professionnel de votre intérêt à soumettre votre candidature pour une bourse, car c’est elle qui soumettra votre candidature au réseau AIT. Vous devez par la suite lui transmettre tous les documents requis avant le 21 février 2025.
- Pour chacune des catégories de bourses, l’Université de Sherbrooke peut soumettre un total de trois (3) candidatures. Un comité de sélection fera l’évaluation des dossiers de candidatures s’il y en a plus de trois pour une catégorie.
- Bourse Gilles Joncas : 1250 $
- Bourses persévérance FCCQ : 1250 $
- Bourses AIT universitaires : 1250 $
- Bourse UQTR Sciences sociales et humaines : 500 $
- Bourses persévérance FCCQ : 1250 $
- Les détails concernant l’admissibilité, les documents requis pour le dépôt de candidature et les critères de sélection par le jury se trouvent sur le site du Réseau AIT : https://www.reseau-ait.ca/bourses/