Exigences et dossier de candidature
DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour déposer une demande d'admission est le 1er mai. Les dossiers déposés après cette date seront analysés s’il reste des places disponibles. La période d'admission visée est pour l'automne 2023.
Il est fortement recommandé aux étudiants français et belges de déposer un dossier complet d'admission (incluant les pièces requises et le paiement) au plus tard le 1er mars précédant le début du trimestre d'admission, afin d'avoir suffisamment de temps pour obtenir la réponse d'admission et les permis de séjour nécessaires.
Il est fortement recommandé à tous les autres étudiants internationaux de déposer un dossier complet d'admission (incluant les pièces requises et le paiement) au plus tard le 15 janvier précédant le début du trimestre d'admission, afin d'avoir suffisamment de temps pour obtenir la réponse d'admission et les permis de séjour nécessaires.
Exigences d'admission
Pour être admis au programme de DESS, la candidate ou le candidat doit :
- détenir un grade de 1er cycle en droit ou en science politique ou posséder une formation jugée équivalente;
- avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
Dossier de candidature
Dans son dossier, la candidate ou le candidat doit fournir :
- un curriculum vitae à jour;
- un relevé de notes officiel de vos études universitaires;
- une lettre de motivation;
- deux lettres d’appui, dont au moins une d’un professeur ou d’une professeure, rédigées selon le formulaire prescrit.