Kate Harbour, lauréate de l'UdeS au Gala Forces AVENIR

C'est mardi 2 octobre dernier qu'avait lieu le Gala Forces AVENIR au Théâtre Capitole de Québec, animé par Gregory Charles. Lors de cette soirée, le projet Slame tes maux réalisé par Kate Harbour, étudiante en enseignement à l'UdeS, a été désigné lauréat dans la catégorie Société, communication et éducation.

Au cours d’un stage à l’École secondaire de la Montée, à Sherbrooke, Kate Harbour a utilisé le slam, une forme récente de poésie urbaine qui s’apparente au rap, dans le but de permettre à plus de 90 élèves en difficulté de perfectionner leur compétence à communiquer oralement. « Il est déplorable que la compétence orale soit seulement évaluée sans faire l’objet d’un réel enseignement », croit-elle. Voilà une façon originale de jumeler l’utile à l’agréable.