Aller au contenu

Récipiendaires 2022

Alexane Brunelle

Depuis son tout jeune âge, Alexane, étudiante en génie, se distingue par sa passion pour les sciences et sa participation aux finales régionales des expo-sciences, et ce, pendant sept années de suite. Dès son arrivée à l’UdeS, elle prend part aux activités d’Ingénieurs sans frontières en y donnant tout son cœur et son énergie. Présidente depuis deux ans, elle se dévoue dans tous les aspects de l’association avec leadership et professionnalisme.

Arnaud Lapierre-Bédard 

Étudiant en psychologie, Arnaud se démarque pour son engagement exemplaire et ses nombreuses contributions à l'Université. Depuis son entrée au Département de psychologie, il multiplie les implications et brille par son dynamisme, son leadership et sa générosité. Son implication la plus remarquable concerne sa participation au comité Consultactif de 2019 à 2022. Enfin, il n'hésite pas à donner du temps auprès des personnes vulnérables dans sa communauté à titre d'intervenant ou de téléphoniste.

Marjorie Rolland

Étudiante à la maîtrise en biologie cellulaire, Marjorie a découvert le monde de l’implication étudiante au deuxième cycle. Depuis, elle s’implique au sein du Regroupement des étudiantes et étudiants chercheurs en médecine de l’Université de Sherbrooke où elle occupe le poste de vice-présidente aux finances. Repoussant les limites de l’engagement, elle devient l’une des premières ambassadrices en gestion des matières résiduelles de l’UdeS et prend part au comité d’écoresponsabilité en laboratoire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Sandrine Bouchard

Étudiante en physiothérapie, Sandrine s’implique dans l’Association des étudiantes et étudiants en réadaptation depuis le début de ses études. Lors de sa première année, en plus d’assumer le rôle de secrétaire, elle a piloté le sondage sur le bien-être des étudiantes et étudiants en collaboration avec le Réseau des aides à la vie étudiante pour offrir un soutien en santé psychologique alors que le Québec vivait la première vague de confinement. Dans la même année, elle a contribué à l’organisation du massothon en plus de participer au Grand défi Pierre Lavoie dans l’équipe de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.