Récipiendaires 2021
Clémence Vandycke
Étudiante en psychologie et en art-thérapie, Clémence Vandycke agit à titre de médiatrice culturelle au sein des résidences de l’Université de Sherbrooke depuis septembre 2020. Elle s’occupe du mieux-être et du bien-être des résidentes et résidents. Médiatrice en cas de conflits, elle se sert de la culture pour créer un dialogue entre les parties rivales, ce qui constitue un moyen efficace et ludique au règlement des différends. Elle accompagne aussi les gens pendant les activités culturelles pour les sortir de leur isolement et pour changer les idées de ceux ayant vécu un grand stress en lien avec leurs résultats scolaires ou leurs examens.
Félix Guay-Dufour
Doctorant en psychologie, Félix Guay-Dufour s’est impliqué bénévolement pendant trois ans comme président de l'Association interculturelle des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke (AIEUS) Il a ainsi contribué concrètement à l'intégration et au bien-être des étudiantes et étudiants internationaux. Les différentes activités organisées ont permis aux personnes participantes d'élargir leur réseau social, de découvrir d'autres cultures et de mieux s'intégrer dans leur communauté. Il s'est également impliqué dans différents projets du Centre RBC d'expertise universitaire en santé mentale, d'abord à titre d'interne en psychologie organisationnelle, puis à titre de coordonnateur de projets.
Thomas Goudreault
Étudiant en génie électrique et informatique, Thomas Goudreault a été président du Groupe de collaboration internationale de l’Université de Sherbrooke (GCIUS), un organisme de coopération internationale. Il a également été représentant de la 63e promotion de génie électrique et membre du conseil d’administration de l’Association générale étudiante en génie (AGEG).
Maude Hamilton
Étudiante en immunologie et biologie cellulaire, Maude Hamilton a assumé les rôles d’animatrice bénévole au sein de Parlons Sciences et de juge à la finale d’Expo-Sciences. Elle a également été vice-présidente aux affaires socioculturelles du Regroupement des étudiantes et étudiants chercheurs en médecine de l’Université de Sherbrooke (RECMUS). Elle a initié l’Elevator Pitch, un événement permettant aux étudiantes et étudiants de présenter en quelques minutes une technique pertinente en recherche.