La conduite avec facultés affaiblies à l'UdeS

C'est Tolérance zéro!

Vous n'avez plus d'excuses pour quitter vos festivités avec les facultés affaiblies! Pour les étudiants, il y a bien sûr le service d'autobus libre d'accès. Mais il y a maintenant une raison de plus d'utiliser les services gratuits de raccompagnement.

En effet, en septembre dernier, l'Université de Sherbrooke bonifiait l'entente déjà conclue l'année précédente par la Fédération étudiante (FEUS) avec l'organisme Tolérance Zéro afin que, non seulement les étudiants, mais également tout le personnel de ses trois campus puissent recourir gratuitement au service de raccompagnement à la maison.

Tolérance Zéro est un organisme à but non lucratif créé en février 2000 en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) dans le but d'offrir le raccompagnement à domicile tout au long de l'année. Depuis mai 2004, l'organisme a été en mesure d'offrir aux 15 000 étudiants de l'Université de Sherbrooke quelque 1 290 transports lors de différentes activités étudiantes.

Pour en savoir davantage sur ces services de raccompagnement, consultez les sites Internet www.tolerancezero.ca et www.operationnezrouge.ca. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus du bien fondé de ces services, allez visionner le videoclip « Untitled » du groupe rock Simple Plan sur le site www.simpleplan.com/video.php. Vous allez changer d'avis!

Quand on sait qu'environ 38 % des décès sur les routes du Québec sont liés à la conduite avec les facultés affaiblies, on ne prend aucun risque! Appelez Tolérance Zéro au 578-6333 pour bénéficier du service gratuit de raccompagnement ou communiquez avec Opération Nez rouge au 821-4646 entre le 2 et le 31 décembre. Ou encore, prenez l'autobus, le taxi ou l'engagement de revenir avec un conducteur désigné. Mais d'une manière ou d'une autre, prenez les moyens pour être assurés de passer de joyeuses Fêtes!