Implication étudiante

Vous êtes invités à soumettre des candidatures au 22e Défi étudiant

À l’Université de Sherbrooke, l’implication étudiante est soulignée chaque année depuis 1985 lors d'un événement appelé le Défi étudiant.

Le Défi étudiant, qui vise principalement à honorer les étudiants dévoués qui s'impliquent dans la vie étudiante, en est cette année à sa 22e édition.

Prix d'honneur

Comme à chaque année, des prix d’honneurs seront remis à des étudiantes et étudiants qui se démarquent par leur implication bénévole à l’Université de Sherbrooke. Chaque lauréat sera choisi en fonction de ses accomplissements lors d’activités ou de projets visant à améliorer la qualité de vie étudiante sur le campus.

Soumettez des candidatures!

Nous avons besoin de votre collaboration pour faire de cet événement un succès. Comment? en nous soumettant des candidatures d'étudiantes et d'étudiants qui, à votre avis, se distinguent par leur implication étudiante et qui mériteraient un prix d'honneur.

Vous connaissez des étudiants qui correspondraient au profil recherché dans le cadre du Défi étudiant? Soumettez leur candidature avant le 17 février 2006 en remplissant le formulaire de mise en candidature

Critères de sélection

Les candidatures individuelles seront évaluées selon des critères comme la constance, la polyvalence, la solidarité et l’audace. En ce qui concerne les candidatures de groupes (soit les associations de faculté ou départementales, les regroupements ou les projets étudiants), le jury se penchera sur quelques autres critères pour déterminer les méritants : la nouveauté, l’envergure, le dynamisme et la continuité. Il est important de souligner que les étudiants et étudiantes ne doivent pas avoir reçu ni crédits ni salaire pour l'implication mentionnée.

Un jury composé de membres des Services à la vie étudiante ainsi que de représentants des facultés étudiera toutes les mises en nomination et sélectionnera les lauréates et lauréats.

Le remise des prix

La remise des prix aura lieu le jeudi 16 mars 2006 à 11 h au Carrefour de l'information. bienvenue à tous!

Inès Escayola

821-8000 poste 3945