Creuse tes méninges Expo-sciences

Soumettez vos questions!

Vous aimez jouer, vous avez envie de piquer la curiosité de jeunes passionnés de sciences... Du 20 au 23 avril, l’Université de Sherbrooke est l’hôtesse de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Bell. Pour l’événement, elle organise un concours Creuse tes méninges Expo-sciences qui s’adresse aux participants des Expo-sciences.

Étudiantes et étudiants, professeurs, chargés de cours, nous avons besoin de vous car nous souhaitons proposer 1000 questions préparées spécialement par la communauté universitaire pour les jeunes exposants aux Expo-sciences.

Il s’agit de questions de culture scientifique à choix de réponse adressées aux élèves de secondaire 1 et 2 ou de secondaire 3 à 5. Elles doivent être formulées de manière à ne pas avoir à utiliser de calculatrice. Pour proposer des questions, il suffit de remplir le formulaire sur ce site Internet.