Compétition internationale de simulation boursière

L'équipe de l'Université de Sherbrooke se classe première au Canada

Une équipe de quatre étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke est arrivée en première position du classement national et en troisième position du classement international à l'occasion de la troisième édition de la Rotman International Trading Competition, qui se tenait les 24 et 25 février à Toronto.

L’UdeS s’est ainsi démarquée des 38 universités provenant des États-Unis, de l'Europe et de l'Amérique du Nord participaient à cette compétition. Ce classement vient ancrer l'excellence des étudiants de l’UdeS dans le domaine de finance de marché. En effet, lors de cette compétition, l'équipe de Sherbrooke avait remporté, au classement international, la première place en 2005 et la deuxième place en 2004.

L'équipe de cette année était composée de Maxime Robillard, Nicolas Vachon, Étienne Filion et Philippe Doiron. « Nous sommes fiers et heureux d'avoir remporté à nouveau les honneurs lors de cette compétition. C'est impressionnant de surclasser l'élite étudiante des universités réputées en finance telles celles de la Pennsylvanie et du Texas. Notre performance nous mènera certainement vers une carrière stimulante dans ce domaine », raconte le participant Philippe Doiron.

Grâce au Laboratoire d'enseignement et de recherche en finance et à sa Salle de marchés inaugurés en septembre 2003, l'Université de Sherbrooke est la première au Canada, et l'une des rares au monde, à offrir une formation intégrée couvrant tout le processus d'investissement. Cette exclusivité a doté la Faculté d'administration d'un nouveau type de laboratoire d'enseignement et de recherche qui, avec les années, deviendra aussi incontournable que ceux que l'on retrouve actuellement dans les facultés à vocation scientifique.